photo Exposition temporaire : le Bleu à la Faïencerie de Gien

Exposition temporaire : le Bleu à la Faïencerie de Gien

Exposition

Gien 45500

Du 02/07/2025 au 23/09/2025

À Gien, il se décline en décors floraux, en scènes historiées ou en grands aplats contemporains. Du « Gros bleu » au « Bleu Renaissance », devenu Bleu de Gien, cette teinte emblématique accompagne les innovations de l’atelier et se prête aux expérimentations les plus audacieuses. Ce bleu inspire les artistes, d’Adrien Thibault à Claire Basler, en passant par Manuel Cargaleiro ou Brigitte de Bazelaire. Il structure les collaborations récentes avec des designers comme Jean-Charles de Castelbajac, qui en font le socle d’un dialogue entre tradition et modernité. Le bleu devient le fil conducteur d’une aventure artistique et technique, tour à tour décoratif, symbolique, expressif. Support d’histoire et de création, le bleu n’a jamais cessé de se renouveler à Gien.

photo Clair-obscur de L'Ensemble Perspectives

Clair-obscur de L'Ensemble Perspectives

Musique

Pithiviers 45300

Le 14/12/2025

L’Ensemble Perspectives, c'est 5 voix a cappella dont le leitmotiv est « Déclassifier le classique, diversifier le divertissement ». Il mêle des styles et des époques pour offrir une vision vivante et colorée de la musique. Ce nouveau concert dévoile une palette riche et surprenante allant de la musique Renaissance à la variété, du classique à la pop, du grand répertoire aux créations contemporaines. Son répertoire s’enrichit grâce à des rencontres, des créations et des arrangements spécialement conçus pour lui. De Monteverdi à Abba, en passant par Poulenc et Nougaro, l'Ensemble Perspectives est le trait d'union entre des univers musicaux variés, révélant un patrimoine intemporel et en perpétuelle évolution.

photo Théâtre

Théâtre "La femme de l'un, les maîtresses de l'autre"

Théâtre

Aillant-sur-Milleron 45230

Le 17/10/2021

Théâtre "La femme de l'un, les maîtresses de l'autre" Vaudeville de Pierre Debuisson Que ces messieurs aient respectivement pour maîtresse la femme de l’un et l’autre, rien de plus normal ! Il est vrai que c’est chose fréquente et nul ne saurait blâmer cet état de fait ! Oui mais voilà, lorsque l’un de ces messieurs déroge à la règle et « collectionne » les aventures, autrement dit les maîtresses outre la « légitime », cela ne peut entraîner qu’une « certaine » perturbation dans leur arrangement, de ces messieurs s’entend ! Si cela peut vous sembler nébuleux, allez donc demander plus d’explications au mari d’une des dites maîtresses, il vous parlera, outre de l’infirmière cinglée et de ses piqures saugrenues mais également de la Renaissance, belle époque ma foi, du roi François ! (...)